Avez-vous le profil?

 123rf quka 1

 

 

 

 

 

Avant de suivre une formation d'Affûteur Rémouleur, il vaut mieux avoir des notions du travail du métal et être prêt à ne pas compter ses heures.

Les traits de caractères requis sont:  la précision, le soin, la ponctualité, la régularité, la logique, la patience, le courage et la ténacité.

Vous allez devenir artisan et gérer vous même votre propre affaire, cela implique de démarcher votre clientèle et la fidéliser. Il est important d'être commerçant, de savoir compter et écrire.

Si vous avez ces qualités et que cette activité professionnelle vous intéresse alors lancez vous! Ce beau métier est fait pour vous!

123rf pavlik18 1

Il faut avoir environ 40 000 habitants dans la zone que vous commercialiserez pour en vivre. Mais cela dépendra aussi du catalogue des produits que vous disposerez, et des prestations que vous proposerez. Comptez 3€ (l'affûtage minimum d'un couteau) par an et par habitant cela fait 120.000 €. Il suffit d'aller chercher les affûtages là ou ils sont (d'avoir le matériel pour réaliser tous les affûtages sur le secteur).

123rf sylverarts 1

N'oubliez pas le forum est aussi là pour vous aider, profitez en il est gratuit et illimité.

 

123rf 123vector contact 1

Dscf0636