Aides financières

FINANCEMENT

Vous avez la possibilité de cumuler plusieurs financements distincts donc n’hésitez pas à mettre toutes vos chances de votre côté.

Pour financer en tout ou partie une de nos formations par Pôle Emploi (PE), demandez notre attestation de conformité . Cette attestation doit être présentée à votre conseiller PE pour demander une prise en charge au titre d'une AIF (Aide Individuelle à la Formation) ou d’une POEI (Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle). ATTENTION si vous souhaitez faire une demande de financement auprès de PE, nous vous invitons à échanger ensemble ou à me le signifier lors de votre demande d'informations depuis le menu "Contact".

Enfin il existe, pour les personnes ayant la RQTH, de demander une «Demande d’Intervention» de l’AGEFIPH auprès de son conseiller Pôle Emploi ou Cap Emploi.

Pour les salariés et assimilés : OPCO et Transitions Pro.

Pour les travailleurs non salarié : Fonds de formation pour les indépendants..

Il en existe d’autres. Nous vous invitons à vous rapprocher de notre Responsable de l’activité de formation pour en savoir plus.

Nous y sommes éligibles : N° au Registre National Certifications Professionnelles : RNCP34629 - Affûteur-Rémouleur Itinérant.


Pour plus de renseignements sur les différents financements, veuillez formuler vos questions à
responsable.pedagogique@fctv.fr

×