Aides financières

FINANCEMENT

Vous avez la possibilité de cumuler plusieurs financements distincts donc n’hésitez pas à mettre toutes vos chances de votre côté.

Pour financer en tout ou partie une de nos formations par Pôle Emploi (PE), demandez notre attestation de conformité . Cette attestation doit être présentée à votre conseiller PE pour demander une prise en charge au titre d'une AIF (Aide Individuelle à la Formation) ou du PIC (Plan d'Investissement des Compétences). ATTENTION si vous souhaitez faire une demande de financement auprès de PE, nous vous invitons à échanger ensemble ou à me le signifier lors de votre demande d'informations depuis le menu "Contact".

Enfin il existe, pour les personnes ayant la RQTH, la «Demande d’Intervention» de l’AGEFIPH. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre conseiller Cap Emploi.

Pour les salariés et assimilés : OPCO et Transitions Pro.

Pour les travailleurs non salarié : Fonds de formation pour les indépendants..
 

Il en existe d’autres. Nous vous invitons à vous rapprocher de notre Responsable de l’activité de formation pour en savoir plus.

Nous y sommes éligibles : N° au Registre National Certifications Professionnelles : RNCP34629 - Affûteur-Rémouleur Itinérant.
 


Pour plus de renseignements sur les différents financements, veuillez formuler vos questions à
responsable.pedagogique@fctv.fr