Tormek Dispositif pour couteaux SVM-45

pierre
pierre
Modérateur

le 21/10/2012 à 21:29

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un T3.
J'ai remarqué un petit problème enfin un gros pour moi car je suis assez maniaque.
Je m'explique : lorsque je positionne mon couteau avec le dispositif SVM 45 pour "petit" couteau sur ma meule et que j'utilise le dispositif pour "positionneur d'angle", j'ai choisis le diamètre de ma meule et l'autre (choix d'angle) je l'ai laissé libre alors cela m'a mis un angle de 25°. Chouet pile l'angle que je voulais SAUF que sans même avoir démarrer ma meule j'ai tourné le couteau comme si j'allais faire l'autre côté et je vérifie l'angle et alors là j'ai un angle de 31°.
En fait quand je règle un angle sur mon couteau et qu'avant même le démarrage je le tourne pour voir si l'autre côté m'affiche le même angle alors là j'ai une différence de 6° en moyenne.
C'est la même chose pour vous ??
Qui peut m'aider.
Pour info le couteau est un Laguiole et il fait bien plus de 60mm de longueur et 14mm de large comme préconisé sur le manuel.

Merci
en Attente d'une réponse.
bernard
bernard
Modérateur

le 26/09/2013 à 19:03

Pierre excuse moi pour ce retard de réponse, mais je vais rarement sur le forum, car trop pris par mon travail. Tout d'abord je te conseil un angle de 35 ° pour un couteau qui va dans une assiette. Je ne comprend pas pourquoi il y aurait une différence de 6° avec ce dispositif. Fait bien attention que le dispositif ne frotte pas sur la pierre
Cordialement
Bernard
Je n'aime pas le bruit du papier qui crie

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.