Créer un site internet

Renseignements profession

Pierrot10
Pierrot10
Modérateur

le 17/10/2018 à 07:00 Citer ce message

Bonjour à tous,

Etant en pleine réflexion sur la reprise ou non d'une entreprise d'affûtage de massicots, rubans, circulaires.... suite au départ en retraite (dans 6 mois) de l'artisan, je me permets de venir prendre des conseils vers vous.

Je suis actuellement cadre dans l'industrie et mon emploi me laisse pas mal de temps libre (15 à 25h/semaine), je souhaite donc avoir une double activité afin de ne pas me névroser le cerveau (j'ai 37 ans).... L'affûteur du coin (qui n'a pas de salarié) me propose de reprendre son activité et son atelier tout en me formant aux techniques sur mon "temps libre"...

Le projet parait plutôt interressant et après avoir fait un prévisionnel, une étude de marché et être allé voir la chambre des métiers, il apparaît qu'il y a de la place dans ce secteur d'activité et que mon expérience professionnelle serait un plus non-négligeable (cadre commercial dans l'industrie agricole).
Plusieurs questions tout de même sachant que le SNAFOT n'est pas capable de me renseigner (???):
- l'entreprise actuelle fait un CA de 45 000€ de moyenne sur les 3 dernieres années (uniquement massicots, rubans, scies, fers divers et petit matériel de jardinage, pas de couteaux cuisine, bouchers....) sachant que le cédant travaille actuellement 2.5 jours/semaines avec livraisons et enlèvements. Que pensez-vous de ce CA par rapport à la moyenne?
- vers quel axe de développement se diriger? (remoulage? grands massicots? vente matériel neuf?)
- Une formation d'un an (avec mon autre activité) vous parait-elle suffisante?
- Les artisans des métiers de bouche font-ils appellent à cette profession?
- Avenir de ce secteur d'activité?
- Besoin de machines numériques obligatoires ou machines "old school" suffisantes?

Bref, je suis preneur de tout, tout, tout!!!

Merci par avance!

Pierrot

Répondre à ce message

 
×